Que vous soyez dans des villes animées comme Louvain, Aarschot ou Tirlemont, ou dans des villages paisibles du Brabant flamand, il est toujours utile de savoir où retirer ou déposer de l’argent. Heureusement, de nombreux distributeurs de billets et succursales bancaires sont répartis dans toute la province, ce qui vous évitera de chercher loin pour répondre à vos besoins financiers. Dans cette région, vous trouverez également quelques sites touristiques intéressants et des lieux historiques qui méritent d’être découverts lors de votre recherche du distributeur de billets le plus proche.
Beersel
Bruxelles
Dilbeek
Drogenbos
Kraainem
Laeken
Louvain
Sint-Pieters-Leeuw
Pour ceux qui sont en Brabant flamand et qui souhaitent retirer ou déposer de l’argent, il y a un large choix de distributeurs automatiques de billets. Il y a suffisamment d’options pour répondre à vos besoins financiers, que vous soyez en ville ou à la campagne.
Si vous vous trouvez à Louvain, vous pouvez vous rendre sur la Grand-Place ou dans la rue commerçante Bondgenotenlaan. Ces deux endroits sont non seulement connus pour leurs distributeurs de billets, mais aussi pour leur magnifique architecture et leurs terrasses agréables. Si vous aimez faire du shopping, rendez-vous dans la rue commerçante Diestsestraat ou dans la rue Brusselsestraat, où plusieurs banques sont installées.
À Tirlemont, des distributeurs de billets se trouvent dans la rue Leuvensestraat et sur la Grand-Place. Si vous visitez la ville, vous pouvez également visiter l’hôtel de ville historique ou le Musée du sucre.
Pour ceux qui se trouvent dans la pittoresque ville de Hal, des distributeurs de billets sont disponibles sur la Grand-Place et dans la rue Basiliekstraat. La ville est surtout connue pour sa magnifique basilique Saint-Martin et la forêt de Hallerbos, qui est recouverte d’un tapis de fleurs violettes au printemps.
Une anecdote amusante sur le retrait d’argent en Brabant flamand : un homme du village de Glabbeek avait reçu une nouvelle carte bancaire, mais avait oublié d’activer son code PIN. Lorsqu’il était devant le distributeur de billets, il a essayé différentes combinaisons, sans succès. Soudain, un homme plus âgé s’est approché de lui et lui a dit : “Essayez 1234”. L’homme a hésité un moment, mais a décidé de le faire. Et ça a marché ! L’homme plus âgé a souri et a dit : “C’est le code par défaut, jeune homme”. Reconnaissant et un peu gêné, l’homme a remercié l’étranger serviable et a finalement pu retirer son argent.